Nos méthodes d’impression

Qu’est ce que le marquage numérique ?

L’impression directe ou sérigraphie numérique est une technique semblable à la sérigraphie standard mais qui implique moins de matériel. L’encre est appliquée par le biais d’une imprimante haute définition, ce qui permet d’obtenir des résultats spectaculaires en un temps record. Cette technique permet d’obtenir d’excellents résultats en reproduisant les contrastes, les détails et les ombres.

Du fait d’être réalisée via une imprimante, cette technique d’impression a ses limites. On ne peut pas imprimer des couleurs métallisées ou fluorescentes et le résultat final peut différer légèrement du visuel original surtout lorsqu’il s’agit de photos. Le résultat est de bonne qualité mais jamais identique à 100%.

Pour optimiser les résultats, l’idéal est de nous envoyer vos visuels en JPG, TIFF, PDF ou format vectoriel avec le code source ouvert et toujours sur fond transparent. Un visuel de bonne qualité permettra une impression optimale.

Si vous souhaitez recevoir un échantillon, nous pouvons vous envoyer une photo par mail .

Éléments à prendre en compte :

Pour une impression numérique nous vous recommandons de choisir un modèle de bonne qualité.

L’impression est possible uniquement sur la face avant ou arrière du t-shirt.

L’impression numérique n’est pas réalisable sur des vêtements en lycra, polyester, nylon, etc.

La taille maximale d’impression est de 42x60cm.

L’impression sur t-shirts blancs est moins coûteuse que sur des articles de couleurs.

Qu’est-ce que la sérigraphie textile ?

C’est la technique d’impression textile qui nous représente le plus.

Il s’agit de la technique la plus connue et certainement la favorite des entreprises et des créateurs. Elle permet d’obtenir des résultats spectaculaires.

Les sérigraphies sur papier et sur textile ont un fonctionnement très similaire. Le procédé consiste à appliquer de l’encre grâce à une maille tendue dans un écran réalisant ainsi une impression couleur par couleur et, dans le cas de la sérigraphie textile, directement sur les vêtements.

La sérigraphie textile est une technique très ancienne qui, bien qu’elle soit aujourd’hui assistée par des machines, n’en demeure pas moins un procédé artisanal. Nos spécialistes doivent retoucher les visuels et les adapter pour créer les calques et les écrans, nous réalisons les couleurs à la main et nous positionnons manuellement les t-shirts un à un sur la machine.

Qu’est ce que le Flex ou Flocage ?

Le flex est aussi connu comme flocage. Il s’agit d’un vinyle thermocollant avec différentes finitions selon l’effet que l’on souhaite obtenir. En personnalisation textile il existe deux types de flex : le flex découpé et le flex imprimé.

Flex découpé :

Ce système de marquage dispose d’un vaste domaine d’application et présente de nombreux avantages :Matériaux disponibles : couleurs brillantes, mates, fluorescentes, métalisées, holographiques, floquées, givrées, etc.

Idéal pour la personnalisation par numéro des maillots de votre équipe.

Grande résistance au lavage.

Rapide et bonne tenue dans le temps.

Il présente néanmoins quelques inconvénients :L’impression en plusieurs couleurs n’est pas possible.

Il est difficile de découper des lettres ou des visuels trop petits.

Attention, pour le flocage textile, vos fichiers doivent être au format vectoriel. Une fois le vinyle découpé à l’aide d’un plotter, il est pressé à chaud sur le vêtement à personnaliser.

Les écrans sont ensuite disposés sur les poulpes de sérigraphie, ainsi que les t-shirts et les encres. Nous appliquons un spray permettant de maintenir la position des vêtements sur la machine et ainsi éviter de déformer les impressions. Une fois tous les éléments en place, la machine commence à tourner et il ne reste plus qu’à retirer les t-shirts dont l’impression est finie

La dernière étape du processus consiste à faire sécher les t-shirts à l’intérieur d’un tunnel de séchage. Réglé à une température précise, il permet une fixation correcte de l’encre sur le tissu ; c’est le secret de la résistance et durabilité du vêtement dans le temps.

Une fois imprimés, vos t-shirts sont prêts à être mis en livraison. Ils sont expédiés à domicile ou dans un de nos showrooms 

Flex imprimé

Ce procédé possède les avantages du quadritrans : opacité, élasticité, résistance au lavage, impression de haute qualité. D’autre part, il implique peu de matériel : pas de calques ni d’écrans. Un design de bonne qualité est l’unique prérequis. Il convient parfaitement pour les vêtements difficiles à sérigraphier. Cette technique est particulièrement appréciée des agences publicitaires.

Les délais de livraisons sont généralement brefs, voir très brefs. Nous vous conseillons de laver à l’eau tiède vos vêtements et à l’envers.

Qu’est ce que la Broderie ?

La broderie est la technique de personnalisation la plus adaptée pour apporter de la valeur à vos vêtements. C’est une technique très résistante et de haute qualité que nous vous recommandons pour vos tenues de travail, clubs sportifs et événements prestigieux. Nous personnalisons les t-shirts, polos, sweats et casquettes à partir de 10 unités.

La broderie est un procédé plus lent et minutieux que d’autres techniques, les délais de livraison sont donc légèrement plus longs.

Pour réaliser une personnalisation en broderie, nous vous recommandons de choisir des vêtements de qualité ayant un grammage élevé. N’hésitez pas à prendre contact avec nos commerciaux qui vous indiqueront les produits adaptés.

Pas de précaution particulière pour l’entretien de vos vêtements brodés, mis à part un lavage à l’eau tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...
  • S'inscrire
Password Strength Very Weak
Mot de passe perdu ? Veuillez saisir votre adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par courrier électronique.
Nous ne partageons pas vos données personnelles avec qui que ce soit.